Sergeant. INGRAM NORMAN JOSEPH

 

Un remarquable groupe de double galanterie récompensé, le Flight Lieutenant Norman Jonathan Ingram DFC., DFM, qui a gagné la DFM pour les opérations avec le BEF 1940 et le DFC pour une tournée d'opérations, qui comprenait deux des attaques à basse altitude du siège de la Gestapo allemand sur Aarhus et Copenhague.

Comprenant : Distinguished Flying Cross "1945", Distinguished Flying Medal, `580400. Le Sgt Ingram RAF, 1939/45 Star, Air Crew Europe Star, clasp `Atlantic`, Defence Medal, War Medal, New Zealand War Medal, General Service Medal (GVIR), clasp "Malaya", "Flt Lt RNZAF". Style de cour monté comme porté à l'origine. GC ... Accompagné d'une médaille POW Veterans et d'un dossier de recherche.

Recommandation pour la Distinguished Flying Cross. "Cette carrière opérationnelle des officiers a commencé sur la batailles en France entre 1939-40 quand il lui a été décerné la DFM, après huit opérations et effectué une tournée de 30 sorties. De retour en Angleterre en juin 1940, il continue d'opérer et, après six missions, il est abattu en mai 1941 alors qu'il attaque la marine marchande à Saint-Nazaire. Il a échappé à la capture et est retourné en Angleterre. Après une période de repos dans un OTU. Il a repris ses opérations avec sein des n° 88 et 464 Squadrons et le 38th Groupe où il a totalisé 13 opérations avant de commencer sa dernière tournée de 35 missions. Il a toujours fait preuve d'un grand enthousiasme pour les opérations. Ses conseils sur le terrain et l'exemple dans l'air ont été une source d'inspiration pour les navigateurs moins expérimentés. Il a volé en tant que second navigateur adjoint pour deux opérations de vol à basse altitude. La nuit, souvent dans des conditions difficiles, son avion ne s'est jamais écarté de la route. Je le recommande fortement pour l'attribution de la Distinguished Flying Cross. Recommandation pour la Distinguished Flying Medal. London Gazette du 3 novembre 1940. «Cet aviateur et un autre ont rendu de bons services en tant que membres d'équipage depuis le début de la guerre et, grâce à la confiance mutuelle et à la coopération, ils ont pu former un très bon équipage de première classe. Compléter toute opération aérienne. Depuis le 10 mai 1940, ils ont effectué des sorties d'une journée et de huit nuits parfois dans des conditions météorologiques très difficiles, mais à chaque fois la cible a été repérée et attaquée et des informations précieuses ont été obtenues. Flight Lieutenant Norman Jonathan Ingram DFC., DFM est né à Wellington en Nouvelle-Zélande le 17 novembre 1918. Il s'est enrôlé dans la RAF en 1938 et, après avoir suivi une formation d'observateur, qui été affecté au n°150 Squadron. Au début de la guerre, l'escadrille fut envoyée en France et Ingram s'envola pour le reste de l'année 1939 et tout au long des premiers mois de 1940 jusqu'à ce que le squadron soit évacué vers le Royaume-Uni. Comme l'indique la citation, Ingram a été abattu lorsque son avion a pris feu après avoir été touché par la flak sur St. Nazaire. Son pilote ayant atterri près de la cible. Lors de cette épreuve, il a été pris en charge par des paysans locaux, qui l'ont remis à la résistance et sa longue mission vers la maison a commencé. Il est retourné en Angleterre en octobre 1941. Après diverses affectations, il s'est retrouvé au service du n° 21 Squadron volant sur Mosquito. C'est avec ce squadron qu'il vola d'abord à Aarhus au Danemark et ensuite au QG de Copenhague. En janvier 1944, il a été transféré à la Royal New Zealand Air Force et a continué à servir avec eux après la guerre, étant affecté au n° 41 Squadron en tant que navigateur, l'unité opérant le transport Bristol Freighter.

 

Source document Flight Lieutenant Norman Jonathan Ingram

Recherches de Jonathan Ives